Massage Californien / Suédois / Ayurvéda

Le Massage Californien / Suédois 

MASSAGE

Le massage Californien est un massage de détente, effectué avec l' aide d' huiles. Les mouvements sont fluides , continus et complétés par des pétrissages et de longs effleurements . Il a pour effet principal de débloquer les tensions et de permettre aux corps un abandon absolu .

Origines :

Né dans les années 70 aux Etats-Unis, le massage californien prend différentes techniques de massages traditionnels du monde pour en faire un massage de détente et de bien-être.

 

Description :

Le massage Californien suédois ne guérit aucune maladie, par contre, il constitue un allié de premier choix au bien-être physique et psychologique.

Ce soin prodigué avec le plus grand respect de l’intégrité de la personne, celle-ci participe à la conscience de son être.

En effet, le massage Californien / Suédois favorise l'émergence de la mémoire corporelle et, il est de plus d'une grande aide pour celles et ceux qui sont engagés dans la démarche thérapeutique.

Partant de manœuvres douces et enveloppantes, l’enchaînement s’intensifie et soulage diverses tensions, pouvant simultanément voir libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle.

Parmi les nombreux bénéfices du massage Californien suédois, il faut mentionner la détente neuromusculaire, une meilleure circulation sanguine et lymphatique, une meilleure digestion, l’élimination de toxines, l’amélioration du sommeil, du système immunitaire, de l’estime de soi, etc.

Selon la Fédération québécoise des massothérapeutes, le Californien contribuerait à soulager efficacement les personnes souffrant de douleurs chroniques, de fibromyalgie, de maladies arthritiques.

 

Bienfaits :

Au-delà des repères techniques, les rythmes et modulations de vitesse et d’intensité favorisent par un lâcher prise du vouloir trop bien masser, une harmonisation entre le haut la tête et le bas le corps, entre la surface et le profond, entre le corps physique et l’être multidimensionnel.

Le massage Californien suédois prend quelques heures pour en apprendre les règles et toute une vie pour le pratiquer comme un art !

Le massage Californien suédois ne guérit aucune maladie, par contre, il constitue un allié de premier choix au bien-être physique et psychologique.

Ce soin prodigué avec le plus grand respect de l’intégrité de la personne, celle-ci participe à la conscience de son être.

Partant de manœuvres douces et enveloppantes, l’enchaînement s’intensifie et soulage diverses tensions, pouvant simultanément voir libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle.

Parmi les nombreux bénéfices du massage Californien suédois, il faut mentionner la détente neuromusculaire, une meilleure circulation sanguine et lymphatique, une meilleure digestion, l’élimination de toxines, l’amélioration du sommeil, du système immunitaire, de l’estime de soi, etc.

Selon la Fédération québécoise des massothérapeutes, le Californien contribuerait à soulager efficacement les personnes souffrant de douleurs chroniques, de fibromyalgie, de maladies arthritiques.

Le massage Californien est un massage de détente, effectué avec l’aide d' huiles . Les mouvements sont fluides, continus et complétés par des pétrissages et de longs effleurements. Il a pour effet principal de débloquer les tensions et de permettre aux corps un abandon absolu.

 

 

          

L’AYURVEDA, UNE SOURCE D’INSPIRATION

L’Ayurveda est justement une source d’inspiration qui nous propose un mode de vie plus sain et équilibré. C’est un principe holistique qui englobe une nourriture plus saine, des techniques corporelles de bien-être et émotionnelle (yoga), ainsi qu’une manière de se comporter avec les autres et avec l’environnement. Il existe également une tradition ayurvédique. En Ayurveda, on ne peut être en bonne santé que si le corps et l’esprit sont à l’équilibre.

L’ORIGINE DE L’AYURVEDA

« Ayur » signifie vie et « Veda » signifie connaissance. L’Ayurveda est donc la connaissance de la vie. Les origines de l’Ayurveda se retrouvent en Inde et remontent à plus de 5000 ans.
 

LES PRINCIPES DE L’AYURVEDA

L’univers est constitué d’éléments fondamentaux : l’espace, l’air, le feu, l’eau et la terre. En Ayurveda, il en va de même avec le corps. L’espace ou encore « éther » représente l’énergie cosmique. L’air représente tous les phénomènes de mouvement à l’intérieur du corps. Il permet l’apport de nutriments comme le rejet des impuretés. Il concerne aussi le mouvement des pensées. Le feu représente la transformation à l’intérieur du corps. C’est la chaleur indispensable à la transformation et à la digestion des aliments. L’eau représente la fonction de dilution et d’assimilation. Nous y retrouvons l’eau, le sang et la lymphe, soit de 70 à 80% de notre poids. La terre représente la fonction de maintien, de structure et de stabilité. C’est tout ce qui représente la matière dense de notre corps.

LES BIENFAITS DU MASSAGE AYURVÉDIQUE

Au-delà de ses bienfaits physiques, cet acte d’amour et d’attention va, à travers le toucher, nourrir le corps, les sens et l’âme à tous les âges de la vie. Un massage ayurvédique, au-delà de ses vertus relaxantes, vous offre beaucoup d’autres bénéfices :

- Il donne un beau lustre à votre peau ;

- Il tonifie et relaxe vos tissus musculaires, nourrit votre peau et donne de • belles courbes à votre corps ;

- Il augmente la chaleur de votre corps et améliore votre circulation sanguine et lymphatique ;

- Il augmente et libère le flux d’oxygène vers les tissus ;

- Il participe à l’élimination des déchets à l’extérieur de votre corps ;

- Il augmente votre résistance aux maladies en améliorant la réponse immunitaire ;

- Il donne à votre corps une sensation de légèreté et d’énergie ;

- Il améliore votre posture en assouplissant vos articulations ;

- Il assouplit votre colonne vertébrale, ainsi la transmission de l’influx nerveux vers l’ensemble de votre corps ;

- Il corrige le flux d’énergie électromagnétique à travers votre corps ;

-  Il augmente votre concentration et votre intelligence ;

- Il vous donne confiance en vous ainsi qu’une meilleure conscience de votre corps ;

- Il régénère et préserve les qualités de jeunesse. 

 

massage energétique land'art Metz

LE MASSAGE ENERGETIQUE, un changement dans notre vie

C’est un élément essentiel du changement. L’émerveillement à chaque seconde de notre existence, ou la prise de recul dans toutes situations pour agir de façon naturelle et juste sont les atouts qui permettent à l’espace "Massages du Bonheur" de vous apporter le meilleur de vous même.

Techniques

En visant l’harmonie du corps et de l’esprit, les massages énergétiques prévoient généralement un temps pour user de techniques de relaxation pure et un second temps pour effectuer des digito-pressions le long des méridiens, afin de provoquer le retour à l’équilibre du corps. Concrètement, et malgré son adjectif « énergétique », ils sont pratiqués avec douceur, afin de relâcher les tensions, de créer une sensation d’apaisement et de béatitude durable. Ainsi, et contrairement aux idées reçues, ce sont les mouvements lents qui tonifient et recentrent l’énergie, tandis que les mouvements rapides retirent les blocages et permettent au Qi (énergie vitale) de circuler. Pour parvenir à ce résultat, les techniques peuvent varier entre la tuina, la réflexologie, le massage amma ou encore le massage thaïlandais, qui s’avèrent tous, être des massages dits « énergisants ».

Bienfaits

Leurs apports bénéfiques se comptent par dizaine. Parmi eux, notons qu’ils améliorent la circulation sanguine et lymphatique, stimulent les muscles - en surface comme en profondeur - et aident à l’amincissement, grâce à sa technique de modelage qui casse les cellules. Dans une approche plus globale, les massages énergitiques permettent le retour à un bien-être, aussi bien physique qu’émotionnel : la relance du Qi brisera les blocages créés par le stress et l’énergie vitale naviguera – à nouveau – en toute liberté.

Spécificités

La philosophie du massage énergétique est de prévenir la maladie pour préserver et entretenir la santé. Comme la plupart des autres manipulations, il cherche à harmoniser le corps et l’esprit, en ayant une approche globale du corps. En éliminant ainsi les blocages énergétiques, l’énergie vitale peut enfin circuler librement, contribuant ainsi à la détente générale du corps puis, par voie de conséquence, à la quiétude psychologique.

 

Rédigé par Denis C.

Publié dans #1. Massage Californien - Suédois

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :