Histoire d’une vie....

Publié le 10 Avril 2016

Vous allez me demander comment je suis devenu praticien en massages Bien-Être. Pour y répondre, il va me falloir quelques lignes pour vous expliquer. Pour aller droit au but, je pense que chacun d'entre nous traverse des périodes de vie, à un moment ou un autre, le chemin dit tout tracé change de direction soit par envie soit par obligation.

La science du passé est le meilleur usage pour l'avenir

Pour ma part, j’ai choisi le Bien-Être, un chemin de vie pour vivre mieux, pour être prêt des autres, pour apporter mon savoir-faire et améliorer le corps et l’esprit de nos semblables. 

https://yt3.ggpht.com/-y9w_rUJpDS0/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAAAAA/F8xoLux3vl4/s88-c-k-no-rj-c0xffffff/photo.jpg

Au fil des années, j’ai découvert un don dans les mains ; le magnétisme et le sensoriel que je n'utilisais pas et pourtant, j'avais ça en moi. Sans connaître la raison, des sens se sont multipliés allant même à ressentir des vibrations dans les mains mais je ne savais pas pour quel usage. Il m'a fallu du temps pour comprendre que je devais m'en servir pour donner le bien autour de moi. 

Deux mains qui se cherchent, c'est assez pour le toit de demain

A force de rencontrer des échecs, je savais que je devais me diriger sur autre chose. Une envie m’envahissait, ma famille et mes amis me répétaient sans cesse « fais ce dont tu as envie de faire ». Puis, une petite voix me dictait que je devrais me diriger dans le domaine du bien-être. J’ai eu un déclic, une évidence, je voulais devenir un Masseur Professionnel.

Au début, je réalisais des massages intuitivement auprès de mes amis et ma famille. Ces personnes ressentaient un bien-être après le massage et les jours qui suivirent la séance. Pourtant, je voulais et devais m'améliorer. J'ai décidé de m'inscrire à des formations pour apprendre les bons gestes, la bonne technique et pratiquer cet art sur d’autres personnes.

La plus grande joie de la vie, c'est de se sentir utile aux autres

Durant la formation, j’ai appris le protocole de plusieurs massages durant plusieurs semaines. A l’obtention de mon diplôme, j'ai eu les compliments de mes professeurs sur ma technique et mon approche énergétique auprès des autres élèves. J’en étais plus que fier et cela m'a motivé à poursuivre, aller de l'avant, devenir un praticien reconnu.

L'optimisme est l'art de se trouver heureux d'un état futur improbable

Aujourd’hui, je suis en auto-entrepreneur. Je propose mes services à celles et ceux qui en feront la demande. Dans un premier temps, je me déplacerai au domicile de mes clients en attendant d’ouvrir mon cabinet.

Le sourire ne coûte que le plaisir de l'offrir

N’hésitez pas à me contacter pour plus amples renseignements. Je ne manquerai pas à vous répondre. Denis C, Praticien en Massage Bien-Être.

 

Description de l'établissement concerné

SIRET : 813 481 900 000 21

APE : 8690F Activités de santé humaine

Rédigé par Denis C.

Publié dans #2. Présentation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article